• Le journaliste doit avoir le talent de ne parler que de celui des autres

    Philippe Bouvard

Notre métier : la gestion de tout produit éditorial et la rédaction de contenus

Notre savoir-faire nous permet de répondre aux attentes multiples de nos clients : articles, publi-rédactionnel, réalisation de supports d’édition, livres blancs, rapports d’activité, brandbooks, magazines internes, consumer magazines, réalisation de supports digitaux, sites Internet, webzines, vidéos, infographies…

NOS MISSIONS

  • Stratégie éditoriale

    Nous vous apportons conseil et suivi pour mettre en valeur votre expertise et vous démarquer à travers un brand content pertinent.
    Aguerris aux techniques de la communication et du journalisme, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale.
    Plus que de simples rédacteurs à la plume aiguisée, nous apportons tout notre savoir-faire et notre expertise éditoriale pour délivrer des conseils et des recommandations stratégiques pour chaque canal de communication.

    Nous définissons avec vous des valeurs à incarner et mettons en œuvre une stratégie de contenus adaptée à vos cibles. Nous gérons si besoin l’animation de vos comités éditoriaux, et assurons la cohérence de votre stratégie éditoriale.

  • Brand journalism

    Le brand journalism est une nouvelle façon de communiquer, un nouveau moyen pour toute entreprise de nouer des liens de qualité avec leurs clients, et de valoriser leurs expertises avec authenticité et finesse.

    À partir du moment où vous êtes à l’initiative d’un contenu informatif destiné à un lectorat défini, vous devenez un media.

    Pour vous différencier, appuyez-vous sur un contenu éditorial objectif, sourcé, original, de qualité, exclusif et sur mesure. Or, la rédaction d’articles est souvent chronophage.

    Nous vous proposons trois types de prestations :

    • Des projets clé en main (magazines, livres blancs, newsletters, site Web, infographies, etc.). Nous assurons la gestion de vos productions éditoriales de A à Z, de la prise de brief à la livraison d’un produit fini, qu’il soit print, web, mobile ou vidéo.
    • La rédaction des contenus (newsletter, blog, tribunes pour la presse, livres blancs…) adaptés aux besoins de votre cible.
    • La relecture créative (plaquettes, sites Web, livres blancs, etc.). Nous relisons vos contenus en y apportant une nouvelle perspective. Confiez-nous vos créations qui gagneront en cohérence, en dynamisme et en attractivité.

  • Media training

    Nous accompagnons les experts dans leur prise de parole dans les médias, dans leurs interviews et les formons à une communication cohérente, percutante et basée sur le storytelling et le personal branding.

QUELQUES RÉFÉRENCES