• Un journaliste est d’abord un homme qui réussit à se faire lire

    François Mauriac

Qui sommes-nous ?

Wordsmith, l’alliance entre le journalisme et la communication

Wordsmith est une entreprise à taille humaine fondée par Carine Guicheteau, journaliste et rédactrice en chef de médias professionnels (Commerce Magazine, Chef d’Entreprise, www.chefdentreprise.com…) pendant près de 15 ans.

Face à la prépondérance de l’écrit et de la vidéo dans la communication, et au besoin grandissant des entreprises en matière de contenus pertinents et originaux, elle opère un virage vers le journalisme de marque, et plus précisément de marques B to B. Elle est convaincue que les journalistes, en tant que professionnels de l’information, sont les plus à-même de produire les contenus attendus tant par les entreprises que leurs clients.

Respect d’une ligne éditoriale et d’une éthique professionnelle, veille, recherche d’informations, interviews, rédaction de contenus SEO friendly… Autant d’atouts et d’éléments de légitimité dans la poche des journalistes.

QUELQUES RÉFÉRENCES